Colocation & Location Chambre à Nantes

Colocation & Location Chambre à Nantes

juin 6, 2019 10301 Par Daniel De Sousa

Vous êtes à la recherche d’un endroit où loger mais vous n’avez pas les moyens de louer un appartement ? Pourquoi ne pas essayer la colocation à Nantes ?

C’est aujourd’hui un moyen très pratique de profiter du confort d’une maison ou d’un appartement sans se ruiner, et loger chez l’habitant à Nantes est aussi une très bonne méthode pour découvrir une nouvelle ville par exemple. Il est maintenant très facile de trouver chaussure à son pied en ce qui concerne la location ou la colocation avec l’utilisation des plates-formes en ligne. Vous aurez ainsi le choix de l’endroit, mais surtout des colocataires avec qui vous allez vivre.

Que vous soyez étudiant, employé, salarié ou même vacancier, trouver un lieu à louer en colocation est maintenant très simple avec le site Colocation 40+.

 Le site vous propose des annonces classées en plusieurs catégories par rapport à vos besoins. Par exemple, vous pouvez choisir la tranche d’âge de votre colocataire. Désirez-vous vivre avec un étudiant ou plutôt un senior ? Vous n’aurez qu’à choisir parmi toutes les annonces dans ces catégories. Vous pouvez aussi mettre une annonce avec les critères que vous recherchez et votre budget pour voir s’il y a des propriétaires qui seront intéressés.

Dans le cas où vous auriez des difficultés au niveau de vos finances, une des catégories proposées est la colocation contre services.

Colocation contre services….

 Il s’agit d’habiter chez une personne pour un moindre coût ou encore gratuitement, en échange de services comme l’accompagnement des séniors, le ménage ou le baby-sitting. Ainsi, la colocation peut aussi être un moyen de trouver un bon endroit où loger même si l’on ne roule pas sur l’or.

Les possibilités ne s’arrêtent pas là concernant le site car vous pouvez aussi monter une colocation en recherchant des gens qui ont les mêmes intérêts que vous.
 Lorsque vous les aurez trouvés, vous pourrez ensemble choisir quel local sera le mieux pour vous. Ce cas est le plus fréquent chez les étudiants qui n’ont pas les moyens de louer seul un studio.

Le site met un point d’honneur à inclure les personnes de la communauté LGBT. Une catégorie leur est spécialement réservée pour qu’elles puissent proposer une colocation ou encore offrir une place à louer à ceux qui font partie de la même communauté. Il y a aussi la catégorie « Entre femmes » pour celles qui recherchent la solidarité féminine.

Si d’un autre côté vous êtes propriétaire et désirez ouvrir votre appartement ou logement à la colocation, le site Colocation 40+ est aussi celui qu’il vous faut. En effet, le site vous permet d’offrir votre logement ou une chambre de votre demeure à la colocation. Vous serez ainsi libre de définir vous-même les critères par rapport à vos locataires ou colocataires.

Pour ce qui est de la sécurité, vous n’aurez rien à craindre car chaque annonce est vérifiée une à une manuellement afin d’éviter les éventuelles arnaques.

Bref, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site Colocation 40+ si vous êtes à la recherche des colocataires qui vous conviendront le mieux dans le lieu qui vous plaira, ou si vous voulez proposer une colocation suivant vos propres conditions.

Partager cet article sur les réseaux sociaux